Nous connaissons tous le sens interdit, unique, inverse mais qu'en est-il du sens atypique ?

Le sens de celui où celle qui avance toujours avec un pas de côté, en décalage, ni complètement dedans, ni complètement en dehors.

 

Le sens de l'incrédule qui observe la grande mise en scène du monde, sans parvenir totalement à s'illusionner et qui privé de ce support collectif, peine à trouver sa voie, sa place, son sens atypique.

 

Longtemps j'ai cherché ma place. Celle qui me permettrait de m'épanouir tout en aidant les autres. J'avais cette vision d'un duo gagnant-gagnant sans savoir comment le concrétiser.

A force de volonté et de persévérance, j’ai réussi à trouver ce qui m’animait, le lien entre mes expériences professionnelles et mes nombreux centres d’intérêt (l’astronomie, la philosophie, l’histoire, les civilisations et langues étrangères, l’économie, le droit, la psychologie, l’archéologie, le tourisme). Toutes ces matières me ramenaient inlassablement vers l’humain. Son fonctionnement, ses interactions avec son environnement me passionnent.

 

J’ai alors découvert le coaching. La combinaison d’une pratique orientée solution et d’une posture respectueuse et dynamique, dont l’objectif est de créer les conditions du changement. Tout ça me parlait beaucoup et je me sentais prête. Aujourd’hui, je suis master coach professionnelle, certifiée RNCP, diplômée de l'Ecole Supérieure de Coaching.

 

En septembre 2019 , alors que je commençais ma formation, un autre voile s’est levé et j’ai découvert ma douance. Cette trouvaille m’a apporté de nombreuses réponses sur mon fonctionnement atypique et mon rapport au monde. Le lien entre le coaching et la douance s’est rapidement fait dans mon esprit avec une nouvelle question: quoi faire de ce potentiel ? Quel sens lui donner ?

 

Aujourd’hui, je m’adresse à ceux dont la vie personnelle ou professionnelle ressemble à une traversée du désert, ceux qui ne se sentent plus alignés avec leurs valeurs et qui ne trouvent plus de sens. Ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’ils pourraient faire et être, ou au contraire qui ont trop d’idées et ne savent pas laquelle choisir. Ceux qui sont perdus et qui voudraient être guidés pour enfin avancer.

Ceux qui ont du mal à réaliser leurs talents et qui ont peur de faire le mauvais choix, mais qui sentent au fond d’eux une petite flamme qui ne demande qu’à grandir et sont poussés par l’envie de construire un monde meilleur.

 

Un monde où chacun pourrait activer son potentiel en lui donnant du sens, cultiver la joie au quotidien en ayant le sentiment d'être utile, se libérer de la crainte de vivre sa vie sans parvenir à s'accomplir.

 

Diplômée de l'Ecole Supérieure de Coaching, groupe Solutions Performance, j'ai suivi la formation de Master Coach validée avec mention.

L'ESC est une école accréditée par l'association française du coaching professionnel. Ma formation c'est:

 

  • une certification reconnue par l'Etat comme diplôme de niveau 2, équivalent master 1 en France et Bachelor en Europe. Titre inscrit au RNCP par arrêté publié au JO du 07 juin 2016 
  • plus de 500 heures de formation théorique et pratique dispensées par des coachs expérimentés
  • un rapport de coaching qui constitue un travail de fin de cursus et une mise en situation pour évaluation
  • une évaluation continue basée sur des exercices de co-coaching
  • une spécialisation en orientation professionnelle et transition de carrière